Pour apporter un peu de magie et d'émotions à votre cérémonie, il vous est proposé plusieurs rituels.
Selon votre histoire et vos envies.

Le rituel du sable
Ce rituel trouve son origine d’Hawaï. Les mariés tiennent deux carafes remplis d’un sable de couleur différente qu’ils mélangeront ensuite dans un grand vase. Les deux couleurs se mélangent alors. Cela signifie que vous acceptez les différences de votre conjoint et que votre union est insoluble, car il est désormais impossible de récupérer uniquement vos grains de sable. Cependant, votre sable conserve sa couleur ce qui symbolise le fait que vous gardiez votre personnalité propre, mais vous ne formez plus qu’un. Si vous avez déjà des enfants, ils peuvent également mêler leur sable.
L’échange d’anneaux
Les anneaux ont une signification universelle. Une grande majorité de personnes mariées n’envisagent pas leur mariage sans échange de bagues.
Face à face, les mariés procéderont à l’échange de bagues, orchestré par l’officiant. Ce moment peut se transformer en un moment très intime et intense pour les mariés. Le temps de se dire leur amour et de s’engager émotionnellement les uns avec les autres et leurs proches.
Le rituel du cocktail
Les mariés vont devoir créer un cocktail ensemble avec des ingrédients qui leur correspondent. Les ingrédients doivent correspondre à vos personnalités propres. En les mélangeant, vous devenez indissociables. Le liquide est ensuite dégusté par les mariés en expliquant aux invités ce que chaque ingrédient représente pour eux. Vous pouvez éventuellement inviter vos proches à goûter.
La bénédiction des alliances
Ce n’est pas parce qu’une cérémonie laïque n’est pas religieuse qu’elle ne peut pas être bénite. Dans ce cas, ce sont vos invités qui vont bénir vos alliances pendant la cérémonie, juste avant l’échange des vœux. En les bénissant, vos invités vont devoir faire un vœu qui vous concerne : bonheur, solidarité, amour, enfants ... C’est souvent un moment émouvant qui peut être immortalisé par un photographe de mariage.
Ajouter un commentaire
Commentaires